mardi 15 mars 2011

Pour information et réclamation

Voici comment cela se passe dans certaines enseignes de grandes distributions.
Ils sont espagnols
Leur marque commence par un Z et finit par un A, vous voyez de qui je parle!!!!

Voici le "courriel" parti ce jour à leur service clientèle!!!

Bonjour,

Je me suis rendue ce jour, dans un de vos magasins parisiens, celui de la rue de rivoli ( chatelet).
Je suis styliste privée, je viens régulièrement faire des repérages pour ma clientèles, avant de les accompagner en shopping.

Aujourd'hui je me présente donc à la recherche d'un modèle, et d'une taille que je ne vois nulle part, ma requête s'accompagne d'un "bonjour, s'il vous plait, auriez vous l'obligeance de m'indiquer où je puisse trouver"....

la femme à qui je pose la question me répond en me tournant le dos ( ???) donc je n'entends rien à sa réponse au vue du bruit dans votre magasin, visiblement je l'ennuie ( pour ne pas être grossière), elle demande à une de vos vendeuses d'aller en réserve pour le renseigner.

Je vois la jeune femme aller en cabine d'essayage et puis revenir sans aller vers moi pour ranger des vêtements, je me re dirige vers elle, et lui demande ce que je dois faire attendre ou autre, là elle me répond non a plus et me laisse planter là.

Je me retourne vers la première femme en lui disant je crois qu'on a un soucis, où est le responsable de ce magasin, elle me répond sèchement c'est moi, je lui demande si c'est une façon de traiter la clientèle, elle se tourne vers la vendeuse, qui dit avoir tout fait, elle me répond en gros que c'est donc moi qui ment et que sa vendeuse est parfaite.... ( là je vous l'ai fait courte, mais la vendeuse ment clairement face à moi, et la responsable sous entend que c'est moi qui ment, toujours avec un ton sec, je dirai presque agressif)

Je suis sous le choc!!

J'ai bien en tête que vous n'avez pas besoin de moi et de ma clientèle pour faire tourner vos affaires, par contre, je trouve scandaleux la manière dont vos employés se permettent de répondre à une cliente, qui s'adresse à eux avec le respect qui leur est du.

je ne manquerai pas de relever l'info au près de mes divers contact ( blogs, clientes etc).

Si on n'a pas le sens de l'accueil, du conseil et du service, on ne fait pas de la vente!!!


Voilà mes bons amis, suite au prochain numero
quand je vous disais, que l'élégance et le savoir vivre n'était plus de ce monde...

3 commentaires:

  1. Je te rapelle que l'on est en France... je ne vois pas ce qui t'étonne...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Miss pour le courage d'écrire cette lettre! J'aime bcp ton mot de la fin que l'élégance et le savoir vivre n'étaient plus de ce monde... :)

    RépondreSupprimer
  3. Fredo, je sais bien qu'on est en France et que le service est déplorable doit on ceci dit, laisser faire?????

    Mon activité est également du service, et je soigne avec tout le respect qui leur est du mes clients, mes partenaires etc....

    Et je suis française et parisienne de surcroît.

    La politesse est selon moi le minimum

    RépondreSupprimer