mercredi 2 mars 2011

En "A corps avec soi"


Rencontre avec moi-même....
Je le dois à Mitcha Foussadier, coach en Technique Corporelle.

Vous savez que pour être bien dans ses "baskets" et avec soi, il faut manger sainement, bouger, prendre soin de soi etc...
Cela on en parle depuis longtemps ( et je suis pas la dernière) à essayer de vous communiquer des recettes de "bien vivre".
La seule chose c'est que l'on omet trop souvent de nous apprendre un tas de choses essentielles, qui bien sûr nous faciliteraient grandement la tâche.

Un exemple: Bien "respirer", pour ma part j'ai appris à bien respirer et me servir de ma respiration lors de mes pratiques du yoga et de la méditation(ce qui m'a par ailleurs libérée de ma claustrophobie)

J'ai également appris à me "servir" de mon corps par la pratique de la Danse et toutes mes autres pratiques sportives.

J'ai toujours aimé "bouger", mais finalement cela occasionne aussi de mini trauma corporel.

Et j'ai rencontré Mitcha, coach en technique corporelle.

REVOLUTION!

Elle travaille sur la position juste de votre corps. Et oui chacun la sienne!!!
Une prise de conscience nécessaire pour être bien dans sa peau, ses muscles, ses articulations.
Ainsi je me suis rendue compte de tous ses infimes mouvements et mauvaises postures que je prenais sans m'en rendre compte et qui me causaient tous ses petits maux physiques, qui peuvent finir par attaquer votre moral.

Et bien ça fait une sacré différence!!!

Mitcha, elle a été danseuse ( tient, tient), elle est coach certifiée et travaille en développement personnel en entreprise ou avec des particuliers, tout le monde à le droit d'être en " A corps avec soi"

J'apprécie bien sûr sa méthode, mais ses qualités humaines et sa bonne humeur sont un plus ;°)

Son programme:

- Retrouver dynamisme et énergie

- Gérer votre stress, vos émotions

- Raffermir et assouplir votre corps

- Accepter votre féminité

- Accroître la confiance en vous

- Apprendre à mieux vous connaître

- Réaliser vos projets de vie

- Développer votre Présence scénique

Choisissez quoi faire de votre corps, avant qu’il ne choisisse pour vous, en à corps avec soi.

Les axes de travail :

• Se réapproprier sa posture

permet de calmer l'agitation tant physique, émotionnelle, qu'intellectuelle.

• Améliorer sa respiration

permet "l'attention aux tensions", et de trouver une détente immédiate.

• Comprendre la globalité du corps et ses différents axes

permet un gain d'énergie.

• Découvrir une liberté articulaire dans ses mouvements

permet de s'assouplir et d’alléger le corps.

• Renforcer la partie supérieure du corps

permet de une meilleur santé du dos.

• Appréhender les exercices avec différents rythmes

permet d’assimiler et d’intégrer rapidement les changements.

• Apprivoiser ses sens

permet de se recentrer tout en s’ouvrant à son environnement.


Pour la contacter:

mobile:+33(0)6.09.05.11.27

mitcha_26@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire