vendredi 19 novembre 2010

NON, je, Vous, n'êtes pas comme tout le Monde et tant Mieux!!!


Pendant des années, j'ai souffert de me sentir différente; ultra sensible, émotive, artiste, décalée ...


Je vivais ma différence comme une tare, comme une Honte, comme une bête noire dont il ne fallait pas parler et cacher le plus possible...

Surtout comme la "chose" qui m'éloignait des autres...

Mais tant que j'essayais d'être comme tout le Monde, je souffrais et étais effroyablement malheureuse.

J'avais l'impression d'être "inconforme".

"Inconforme" à l'attente de mon père, de mes soeurs,de ma famille, de mes amis, des personnes que j'ai ensuite croisées dans ma vie personnelle et professionnelle.
Plus j'essayais d'être ce que je croyais être ce que l'on attendait de moi, moins j'étais heureuse;
mes choix n'étaient pas les bons, ils nourrissaient mes peines, colères et frustrations.

Il m'a fallu quelques années de travail sur soi, de belles rencontres pour me rendre à l'évidence que finalement c'est dans ma différence que je pouvais m'épanouir..

Que la Standardisation n'a rien de bon ni sur le plan d'une société, d'une humanité que d'un individu..

Que pour mieux vivre avec les différences des autres, il faut commencer par aimer la sienne.

Cultivez votre différence, votre authenticité sans regret, ni violence, avec humanité..

Chacun a ses talents et ses dons.

Il n'appartient qu'à vous de les révéler.

;0p

"Gardez-vous d’oublier que la plus grande des pauvretés n’est pas dans le manque mais dans l’ignorance et la négligence du meilleur de nous-mêmes.

Alors n’hésitez plus, soyez un bon compagnon pour vous…

Votre vie saura vous le rendre au centuple."


Jacques Salomé

4 commentaires: