vendredi 15 octobre 2010

Herbe d' Orient et Beauté d'Asie..




Comme je vous ai déjà expliqué je me prépare l'ensemble de mes produits de soin et beauté...
Mais parfois le temps manque, aussi je vais à la rencontre de quelques marques.

Celle qui a retenu mon attention ces dernier temps, c'est Erborian, une marque Franco-coréenne.

J'en entendais parler par divers biais et notamment un de leur produit: la "BB cream"
J'ai tendance à fuir les "buzz" mais là j'ai été curieuse.

Je suis formée en aromathérapie, donc j'ai une certaine connaissance des qualités et vertus des plantes et huiles essentielles. Par la suite dans le soucis de mes recherches j'ai étudié entre autre la diététique du TAO...

Le TAO pour faire simple est la notion maîtresse de l'équilibre et de la philosophie Taoïste...
La voie de l'Harmonie et de l'unité de l'univers dans la culture chinoise.
Mais qu'on retrouve sous d'autres appellations mais néanmoins même principe dans toute l'Asie et en Inde sous l'appellation "Ayurveda" .....
Mais je m'éloigne déjà trop de mon sujet.
L'étude de la diététique du TAO, m'a fait découvrir la pharmacopée Asiatique et j'ai découvert les qualités de nombreuses plantes.

Pour en revenir à Erborian, j'ai tout de suite été intéressée par leur choix tres intéressant de produit et leur utilisation notamment du Ginseng, et du YUZU citron asiatique.
Je suis donc allée rencontrer une des co-fondatrices à qui j'ai posé des questions, lors d'une soirée de "bloggeuses"( une première pour moi lol)

J'ai particulièrement apprécié leur conception de la cosmétique, le choix des produits et la politique de développement de gamme.

Et pour rentrer dans le vif du sujet..... Les textures et parfums, sont délicieux...
J 'ai donc testé la Fameuse BB CREAM
OK, moi je dis BRAVO et je vais la recommander autours de moi!!!
C'est un produit absolument bluffant. Elle existe en nature ou dorée.
C'est une crème, teint/soin, transparente, effet peau de BB avec une protection SPF25.

Elle unifie, camoufle, Hydrate et nourrit. Peut vous servir de base de maquillage.
Mais pour moi qui aime aller à l'essentiel elle est parfaite.
En un geste: teint parfait, pas besoin de fond de teint, pas besoin de poudre, teint superbe all the day!!!

Je vais donc tester d'autres produits de la marque et je vous en dirai plus très vite.

Voici en tout cas le lien de leur site : http://www.erborian.com/

ps: désolée pour cette fois ce ne sont pas mes photos, je viens de découvrir que certains apprécient mes talents de photographe, aussi je ferai de mon mieux pour vous proposer mes images le plus souvent possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire