mardi 15 février 2011

Le riz au Lait de Paulette



Il y a déjà quelques temps, je vous avais donné la recette re visitée du Cheese-Cake de Zlata

Aujourd'hui c'est la recette de Paulette que je vais re visiter. Paulette ba oui c'est ma deuxième grand mère.

Et donc, fuyant comme la peste le lait de vache, je me suis dit que j'essayerai bien avec du lait de Soja et puis pour s'amuser, j'ai remplacé le riz par du Quinoa, j'adore le quinoa..

Dont le Riz au lait de Paulette est devenu

le Quinoa au Soja
d'Amaryllis...euh à voir avec le lait de coco, why not.

Et voilà encore une petite recette sympathique à partager avec vous

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes environ) :
- 200 g
quinoa
- 1/2 litre lait de
soja et Calcium
- 8 cuillères à soupe de
sirop d'agave
- une pincée de
sel

Préparation :

Mettre à bouillir pendant 5 minutes le
quinoa dans un grand volume d'eau, avec une pincée de sel.

Egoutter le
quinoa et le rincer.

Dans une casserole, mettre le lait de soja, le quinoa , le sirop d'agave ( et moi j'y ajoute de la cannelle et des baies de goji)

vous pouvez y mettre des raisins secs, des copeaux de chocolat

Couvrir à moitié la casserole et laisser cuire à feu moyen jusqu'à complète absorption du lait.


Mélanger.

A servir tel quel ou froid.

Bon Appétit!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire