samedi 29 janvier 2011

Le Mérite et la réussite...


Cela est il uniquement du domaine du " Mythe"?????
Je m'interroge; enfin je n'ai guère l'impression que cela soit très présent dans la culture française.
Et cela en est au combien dommageable.

Dommageable pour tous, car ainsi vous partez du postulat que vos rêves ne peuvent rester que du domaine de l'irréalisable.
Les médias font l'apologie des filles et fils de...
Certes certains sont bien à leur place dans un héritage familial entrepreneurial , artistique ou politique...mais beaucoup ne le sont pas..

C'est ainsi et c'est abjecte ( en tout cas pour moi) c'est cela qui exacerbe le nivellement par le bas d'une société, et en révèle ainsi son état moribond.

Finalement en 1789 le français n 'a pas réellement révoqué quoique ce soit, le fonctionnement de base est resté le même, réservant "les privilèges " aux élites les tenants déjà. Les politiques le sont de peres en fils, de même pour les comédiens et comédiennes, idem dans la mode, et les médias et c'est ainsi... :(

Ici nul MERITE, juste du "réseau"..

Je n'ai rien contre si c'est justifié, mais là où je m'insurge c'est quand je constate qu'on se sert de ce prétexte pernicieux pour vous faire croire que vous si vous n'avez ni famille, ni réseau, vous ne pourrez jamais accéder à la "Fonction", à la Réalisation de votre "Rêve".

Alors NON ne vous Résignez pas.

Je crois fondamentalement aux Vertus du TRAVAIL
Je crois qu'il faut de la Volonté, du Talent, beaucoup de Travail et de la Pugnacité



Décidez que vous pouvez le faire, donnez vous en les moyens, croyez en vous, en vos projets en votre légitimité à être qui vous voulez ETRE et vous y parviendrez!!!

Décidons de faire en sorte que le MERITE retrouve ses Lettres de NOBLESSE dans le Pays à l'Origine des "Droits de l'Homme"
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire