dimanche 2 janvier 2011

Bonne Santé




Et oui cela fait parti de mes premiers VOEUX, une bonne santé à toutes et tous...

Du coup c'est l'occasion pour moi pour vous parlez d' un moyen d'être en Bonne Santé.

Pour être en bonne santé, il faut cultiver une bonne hygiène de vie, prendre soin de soi c'est bouger, prendre soin de son corps, prendre soin de son mental et donc se faire plaisir, de belles lectures, de beaux spectacles, de belles musiques...

Et puis se nourrir sainement, pour moi cela consiste à éviter toute nourriture trop raffinée et transformée ( plats cuisinés, sucre blanc etc...) et peut-être rechercher des aliments bénéfiques au bon fonctionnement de mon organisme: jus d'aloé vera, baies de goji mais aussi la Spiruline

Qu'est ce que la Spiruline:

Une micro algue, une algue de vitalité naturelle!
Et ses vertus sont sans limite!

Cette micro algue est la plus ancienne de la planète, elle est sur terre depuis 3,5 milliards d'années, elle a supporté toutes les transformations climatiques etc...
Elle est à l'origine du monde végétal comme du monde animal.
Elle est considérée comme une algue, une algue bleue.

La spiruline contient 60% de protéines, qui sont assimilables pour l'organisme à 80%
protéines composées d'acides aminés et acides essentiels qui favorisent la croissance, régulent l'humeur et aident à maîtriser la sensation de faim.

La spiruline contient des vitamines: A, B1, B2,B3,B5,B6,B7,B8,B9,B12, D, E et K
Elles sont indispensables à la VIE, elles ont un rôle préventif contre certains risque de maladies: Cancer, perturbations de l'immunité, cataracte, pathologie osseuses etc...

La spiruline est le nutriment le plus complet que l'on puisse trouver dans la nature que ce soit dans les produits végétaux ou les sources animales.

Le sujet, m'a complètement captivée!!!! J'ai lu l'ouvrage du docteur Jean-Louis Vidalo ( que je vais rencontrer tres prochainement!!!)

Son livre: "Spiruline, l'algue bleue de santé et prévention" edition du Dauphin.

Et j'ai profité de mon séjour de Noël dans le Var pour visiter une "ferme" de Spiruline.
Je remercie Madame Bastion de m'avoir reçue et présenté ses bassins de production, expliqué
comment elle et son mari produisent.

Voici quelques images de là bas.

Voici leur site, vous pouvez la commander chez eux, mais aussi en trouver dans les boutiques BIO.

Et une video sur le sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire