mardi 10 mai 2011

Asian Cake



Aujourd'hui un gâteau asiatique, moi je l'ai découvert dans une épicerie japonaise et..
Je suis complètement addict à ce type de dessert, ici je vous livre ma version du Khanom Chan ou "gâteau au 9 couches"

Le mien n'en a que deux, c'est un peu différent, je l'ai revisité, en tout cas, j'adore, c'est léger, original, peu gras et savoureux ( sans sucre raffiné, ni gluten, ni lait de vache, ni oeuf YOUPI)

Ingrédients:
150 ml de lait de coco
100g de farine de tapioca
40g de farine de riz gluant
40g de maizena
300ml d'eau
250ml de sirop d'agave
2 c à soupe de thé vert matcha en poudre.

( éventuellement qques gouttes d'huile essentielle de bergamote)

Il vous faut pour le cuire, un cuit vapeur, une couscousière ou un rice cooker
Un plat transparent qui tienne dedans ;)

Vous mélanger tous vos ingrédients, sauf le thé vert et les huiles essentielles.
Vous séparer en deux 'bols" votre préparation
dans l'un vous laissez la préparation nature ( ou avec les huiles essentielles) dans l'autre vous ajouter le thé matcha.

Ensuite si vous voulez faire comme moi, vous versez la préparation blanche dans votre plat qui est dans votre cuit vapeur, vous laissez cuire 20 mn et une fois que cette partie a durci ( gélifié) vous ajouter l'autre préparation, pour également 20mn. Vous laissez refroidir, et vous placer au frais pour une heure ou deux.

Si vous voulez vous pouvez alterner des couches, soit verser des louches de manière à avoir chaque couche de 1/2 cm, il faudra laisser cuire environ 9mn entre chaque couche..

Et voici bonne dégustation
ma très chère Christelle et moi on adore ça ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire