dimanche 26 septembre 2010

Le petit déjeuner qui vous veut du Bien!



Bon bon notre tradition française, nous propose du bon café avec du lait, un jus d'orange et des tartines de pain avec beurre et confiture, quand on parle pas des viennoiseries....




Voici un cocktail malheureusement pas très efficace.....et plutôt plombant pour votre organisme.

Sans vouloir faire un cours trop long sur le sujet, le café et le lait c'est assez indigeste, le jus d'orange hyper acidifiant pour un estomac resté au repos le temps d'une nuit.
Les viennoiseries, et les tartines, hum hum souvent trop de sucre et de gras.

De mon côté pour garder une belle peau et surtout une pêche d'enfer.

Je commence par un verre de jus de citron pressé avec de l'eau chaude.

Un thé vert ( prédilection pour le Kusmi tea detox, thé vert au riz grillé bio)

Et puis une alternance de petites salades de crudités oui oui le matin ( plus proche des habitudes saines de nos amis scandinaves et germaniques), une soupe miso ( quand rien d'autre ne passe) ou un bol dans lequel je mélange du yagourts de Brebis et un peu de flocons d'avoine
Cette céréale est riche en protéines , hypoglycémiante, elle est saine pour les diabétiques et est également particulièrement rassasiantes.

Et Hop c'est parti pour une bonne journée!!!




2 commentaires:

  1. En voilà des bons conseils pour le petit déjeuner. De plus en plus je ne digère plus ce que je mange le matin (hhmmm comme c'est glamour). Je vais suivre tes conseils :) thès vert, jus de citron avec de l'eau chaude, et comme j'aime le salé le matin, une petit soupe miso sera aussi top :)
    Par contre, qu'est-ce que je peux prendre pour me réveiller? un pamplemousse chinois?

    RépondreSupprimer
  2. Le réveil va se faire très bien, mais plus en douceur qu'avec un bol de café.......
    Pour bien se réveiller et commencer sa journée avant le petit déjeuner je préconise surtout des exercices de respiration profonde ( je reviendrais dessus dans un prochain post), pour bien ré oxygéner l'organisme, quelques étirements de tout le corps pour faire circuler l'énergie.....
    Et vous propose de l'accompagner de l'écoute d'une musique qui vous met la pêche....
    http://www.youtube.com/watch?v=EoXvDleWJ5U

    RépondreSupprimer